Les Guerriers de l'Arc-en-ciel
photo
*
Nous sommes un collectif artistique avec au centre, la couleur.
Pour cette performance, on s'habille d'une couleur. C'est le spectacle le plus simple du monde (tout le monde peut participer sans aptitude artistique) pour rayonner une synergie où chaque couleur à son importance et où on a besoin de l'autre pour réaliser un arc-en-ciel.
Pour nous le plus grand des Arts, est l'Art de Vivre.
Ainsi nous défendons les valeurs de solidarité, partage, transmission, lien intergénérationnel, autonomie.
Nous organisons régulièrement des évènements comme "la Marche du Vivant" en 2007, "Energies pour la planète" en 2011
pour que les consciences avancent vers de nouveaux rapports avec leur environnement et leurs prochains.
Nous intervenons sur des écofestivals, des rencontres populaires, dans des luttes (comme celle du Gaz de Schiste).
Nous donnons notre maximum pour ne pas laisser un cadeau empoisonné à nos enfants. Dans ce sens nous sommes très actif dans la construction d'écovillages.
Nous développons l'autonomie alimentaire et énergétique.
Nous vivons dans un village Arc-en-Ciel sur le Col de la Triballe.
Nos outils sont la chanson, la musique, l'action collective, le service désinteressé.
Nous ne voulons pas rester dans notre bulle aussi petit à petit nous nous intégrons dans la vie locale en aidant les producteurs, les anciens isolés dans les montagnes, les associations en manque de bénévoles...
Le monde de l'art contemporain s'ouvre de plus en plus à nous et nous avons été exposé au palais de Tokyo tout l'été dernier, nous avons participé aux journées de la Jeune Création à Bordeaux, et un Film sortira sur notre aventure au printemps 2012.
Chaque année nous accueillons des centaines de personnes, familles venus découvrir le réèl de vivre plus sainement et plus proche de la nature. Des familles amènent leurs enfants pour leurs insuffler des graines de possibles.
Sur notre site vous pourrez visiter le village, écouter nos chansons, voir en images nos aventures, lire des témoignages et suivre nos déplacements et actions.
Vous pouvez nous rencontrer chaque samedi au Vigan, au Galoupio,de 9h à 14h,près de la place du marché, un repère populaire où l'on peut manger bio et bon pour toutes les bourses.
Chaque dernier mercredi du mois (15h-18H) nous organisons des ateliers de création et transmission couture.
Chaque dernier vendredi du mois (21h) venez participer aux auberges de la parole, chacun ramène un texte, une chanson, une poésie, un coup de gueule, de coeur à partager. Nous y vivons des veillées populaires "extra"ordinaires.
Force et couleurs
Vous pouvez nous écrire à
rdevolution@no-log.org
Lien vers le site: